Télémonitorage : vieillir chez soi plus longtemps et en toute sécurité
GRTHealth et le centre de santé Toronto Grace montrent comment le télémonitorage peut transformer la vie des patients et patientes.
Plusieurs pensent que les hôpitaux servent uniquement de centres temporaires pour traiter les urgences. Toutefois, que se passe-t-il lorsque des personnes aux prises avec des problèmes de santé à long terme n’ont simplement pas le soutien nécessaire à domicile? Cela mène les gens, surtout les personnes âgées, à prolonger leur séjour à l’hôpital, ce qui augmente les coûts et sollicite plus le système de soins de santé.
C’est un problème récurrent qui tient à cœur à Alan Ruth, président et chef de la direction, GRTHealth, et Jake Tran, chef de la direction, centre de santé Toronto Grace. Le duo a collaboré étroitement au cours des trois dernières années pour déployer des solutions de télémonitorage chez les patients et patientes afin d’adopter une approche plus globale des soins de santé. Avec des appareils, des pendentifs d’alerte médicale, des distributeurs de médicaments et des systèmes de monitorage, les patients et patientes peuvent vivre dans le confort et la sécurité de leur chez-soi, en pouvant compter sur un monitorage en tout temps.
Propulsés par les cartes SIM IdO de Rogers Affaires, les appareils intelligents sont offerts sans frais aux patients et patientes. Au départ, seules deux personnes ont pris part au programme d’essai. Le programme a ensuite connu une grande popularité, et des milliers de personnes y participent maintenant à l’échelle de l’Ontario.