Skip to main content

Entretenir la flamme pour qu’elle brûle encore et encore

Époux et parents de trois enfants, La Vance et Colleen Dotson ont créé l’appli WooYourBoo pour offrir leurs leçons d’amour et aider d’autres couples à faire durer le bonheur.

Regardez l’histoire de WooYourBoo (en anglais seulement)

Compte tenu des exigences de la vie familiale et professionnelle, les amoureux peuvent parfois mettre leurs élans de romantisme en veilleuse. C’est ce qui est arrivé à La Vance et à Colleen Dotson après 15 ans de mariage. Après que Colleen lui a fait remarquer qu’il ne faisait plus d’efforts pour la séduire, La Vance s’est rendu compte que s’il était facile de trouver des conseils sur les moyens de trouver l’âme sœur, il y en existait peu sur les façons d’entretenir la passion. Une fois leur propre flamme ravivée, les amoureux ont décidé de mettre à profit ce qu’ils avaient appris pour créer WooYourBoo (qu’on pourrait traduire sobrement par « Séduire son chéri »), appli conçue pour aider les couples à renforcer leur union et à mieux communiquer grâce à des jeux-questionnaires et à des activités.

À la suite du lancement de leur création en 2018, les Dotson ont vraiment concentré leurs efforts sur l’entreprise pendant la crise de la COVID-19 après avoir été témoins de couple dont la relation pâtissait du confinement pandémique. L’appli permet aux partenaires d’en apprendre davantage sur les besoins de l’autre au moyen de jeux amusants sans pression et d’un système de points prévoyant des récompenses comme des idées de rendez-vous amoureux personnalisées.  

L’appli est certes ludique, mais la motivation derrière sa création et son développement est des plus sérieuses, surtout pour La Vance, dont les parents se querellaient beaucoup quand il était petit. Le couple est déterminé à aider les autres à tisser des liens plus solides et, par le fait même, à stabiliser la vie familiale de leurs enfants.

Le parcours entrepreneurial de La Vance et Colleen a été une source de fierté et de défis, d’autant qu’ils sont des entrepreneurs noirs. Le couple a travaillé avec des mentors et d’autres leaders pour mettre sur pied une entreprise qui compte maintenant une poignée de personnes à son embauche. « Il est difficile d’être entrepreneure, affirme Colleen. On se fait dire 1 000 fois non avant d’obtenir un oui. » Mais comme le souligne son mari : « Il n’y a rien qui soit impossible. On peut tout à fait y arriver. »

Le couple continue de développer l’appli WooYourBoo et d’aider les couples, un clic à la fois.

Site web : https://www.wooyourboo.com/

Instagram : https://www.instagram.com/wooeternal/

Facebook : https://www.facebook.com/wooeternal

Twitter : https://twitter.com/wooeternal1

TikTok : https://www.tiktok.com/@wooyourboo