L’innovation et l’évolution de la fonction de communication intégrée
Comment les radios ont adopté la technologie pour la main-d’œuvre moderne
La technologie des communications évolue constamment, mais la fonction de communication intégrée a résisté à l’épreuve du temps. Dès les années 1950, les radios offraient une connexion instantanée entre un bureau central et les travailleurs mobiles pour plus d’efficacité et de sécurité. Beaucoup de choses ont changé depuis, notamment la combinaison des services de transmission de la voix de la fonction de communication intégrée et de la connectivité cellulaire dans les années 1990. Pourtant, la communication intégrée demeure un outil de communication essentiel dans de nombreux secteurs d’activités, dont la construction, le transport, la logistique et l’hôtellerie.
La communication intégrée continue d’évoluer, bien sûr; elle intègre maintenant des solutions de communication IP, par exemple. Afin de répondre aux besoins de la main-d’œuvre d’aujourd’hui, les services de communication intégrée modernes combinent maintenant les capacités offertes par les appareils mobiles aux systèmes radio. Voyons comment cela crée des outils mieux adaptés aux communications dans certains secteurs et la possibilité de configurer ces outils pour des industries et des tâches particulières.
Protégez ce qui vous tient à cœur.
Au centre de chaque système de communication intégrée moderne se trouve un système de gestion des tâches. Ce système central permet aux utilisateurs de gérer facilement plusieurs aspects de leurs activités, notamment la gestion des stocks, le suivi des factures et des livraisons, ou la supervision des employés. La fonction de gestion des tâches est essentielle à la communication intégrée et peut se révéler particulièrement importante dans les secteurs de la logistique et de la construction. Pour ces industries, la surveillance précise des stocks, des factures et des employés est essentielle à l’efficacité et peut faire la différence entre le succès et l’échec.
Grâce aux solutions de communication intégrée de Rogers service Affaires, vous pouvez contrôler les capacités de gestion des tâches au moyen d’algorithmes manuels ou automatisés, et fournir des rapports d’étape en temps réel et des renseignements détaillés.
La gestion des tâches peut également améliorer considérablement l’efficacité du transport en commun. Tout en prenant de l’expansion grâce aux fonctions radio existantes, les entreprises de transport pourraient également intégrer la localisation GPS, améliorer la communication entre les conducteurs, augmenter le contrôle de la répartition et offrir un meilleur sentiment de sécurité dans des situations dangereuses. La gestion des tâches de la fonction de communication intégrée allège considérablement le fardeau des conducteurs, leur permettant de se concentrer sur la route et sur la tâche à accomplir.
La sécurité avant tout
Bien qu’en général, les gens sont heureux de pouvoir veiller à la sécurité de leurs collègues, ce n’est pas tout le monde qui a autant de chance. Il y a des cas où les travailleurs doivent faire leur travail seuls. Par contre, lorsque la supervision directe n’est pas possible, assurer la santé et la sécurité n’en est pas moins important. Dans plusieurs secteurs comme la logistique, la construction, les ressources naturelles, l’industrie pétrolière et gazière, et l’hôtellerie, de nombreux travailleurs se retrouvent souvent seuls dans des situations potentiellement dangereuses.
La technologie de communication intégrée moderne comprend des fonctions qui permettent aux travailleurs de recevoir rapidement et facilement de l’aide en cas de blessure ou de situation dangereuse. La protection des travailleurs isolés sert de système d’alarme personnel pour les travailleurs qui se retrouvent seuls dans des situations potentiellement dangereuses. Par exemple, en cas d’urgence, l’utilisateur et l’appareil peuvent mettre à jour le réseau et envoyer une alerte à tous les membres du réseau de communication intégrée.
Dans les solutions de communication intégrée de Rogers service Affaires, la protection des travailleurs isolés offre une foule de fonctions de sécurité, notamment :
- Chute : Elle s’active lorsqu’elle détecte une chute et envoie des alertes à un contact d’urgence. Cette mesure est particulièrement importante pour de nombreux travailleurs de la construction et sur des plateformes pétrolières où le travail est parfois exécuté à très haute altitude.
- Appel d’urgence : Fonction qui peut être activée par un utilisateur en cas d’accident grave ou de situation dangereuse. Une fois activée, cette fonction enverra immédiatement une alarme sonore et visuelle au répartiteur.
- Alarme pour absence de mouvement : Fonction de localisation GPS qui amorce un appel d’urgence si un travailleur demeure immobile pendant une période donnée. Conçue pour les travailleurs des environnements éloignés, cette fonction offrira la tranquillité d’esprit aux employés qui travaillent seuls.
- Appareil photo et enregistrement à distance : Les exploitants peuvent accéder à la caméra ou au microphone de l’appareil de communication intégrée d’un utilisateur précis, ce qui est essentiel pour les applications policières et militaires.
- Vérification périodique : Conçue pour les travailleurs qui travaillent dans des endroits éloignés, notamment dans les secteurs de la construction, des ressources naturelles, de l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que pour certains travailleurs de l’hôtellerie, cette fonction envoie un message automatique à leur appareil de communication intégrée pour qu’ils répondent. Si aucune réponse n’est fournie après un délai précis, un appel d’urgence et une alerte d’urgence seront activés.
- Équipe de gestion de crise : Un utilisateur peut ajouter d’autres membres de son équipe à une équipe de crise qui recevra un appel d’urgence en cas d’accident ou de situation d’urgence.
La communication est toujours nécessaire :
Pour de nombreuses industries, la capacité de communiquer instantanément au sein de groupes ou avec des personnes est essentielle pour assurer une exploitation efficace et pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs. Si certaines des technologies et des fonctions de communication intégrée évoluent, ces réalités, elles, ne changeront jamais.
Cliquez ici pour en apprendre davantage au sujet des solutions de communication intégrée de Rogers.