Pourquoi choisir Rogers Affaires pour vos besoins en matière de centre de données et de services en nuage
Dans son rapport IDC MarketScape de 2022, l’IDC a reconnu le leadership de Rogers en matière de centres de données ainsi que de services de colocalisation et d’interconnexion au pays.
(Rendez-vous au bas de la page pour lire le rapport IDC MarketScape : Évaluation des fournisseurs de services de colocation et d’interconnexion de centres de données canadiens 2022.)
Les entreprises et la technologie évoluent au même rythme que les besoins de puissance informatique et de solutions de stockage de données fiables. En 2023 seulement, 48 % des entreprises prévoient de transférer au moins la moitié de leurs applications vers le nuage tandis que 47 % poursuivent une stratégie axée sur le nuage1.
Étant l’une des plus grandes entreprises de communications et de médias au pays, avec des activités d’un océan à l’autre, Rogers Affaires avons une forte présence dans le secteur des centres de données. Dans le plus récent rapport IDC MarketScape : Évaluation des fournisseurs de services de colocation et d’interconnexion de centres de données canadiens 2022 (doc.no CA49811122, Novembre 2022), on a reconnu le leadership de Rogers.
Zone de couverture des centres de données de Rogers
Les services de colocalisation et de gestion de centres de données sont un élément important de notre stratégie à long terme visant à soutenir notre clientèle d’affaires. Nous continuons d’investir dans nos centres de données et d’élargir notre zone de couverture. À l’heure actuelle, nous comptons 12 centres de données au Canada, dont trois à Calgary, deux à Edmonton, un à London, un à Toronto, trois à Ottawa, un à Hamilton et un à Halifax.
Nos centres de données d’Edmonton, de Calgary, de Toronto et d’Ottawa sont tous titulaires d’une certification de niveau III en matière de temps de disponibilité. Au cours des cinq dernières années, nous nous sommes concentrés sur l’expansion de la zone de couverture de nos centres de données modernes de niveau III. En regroupant nos petits centres de données dans nos installations de niveau III, nous offrons à notre clientèle une valeur et une qualité supérieures.
Nous avons également construit nos centres de données sur notre réseau canadien redondant à fibre optique de 25 000 km afin d’offrir un rendement fiable. Au total, nous comptons environ 200 000 pieds carrés de plancher surélevé et tous nos centres de données respectent les normes de l’industrie. Nos centres de données ont obtenu la certification ISO 27001 et sont conformes aux normes PCI-DSS, SOC 2 Type II, SOC 1 (SSAE18) Type II, HIPAA et GLBA.
Centres de données et services de colocalisation de Rogers
Nous considérons les services colocalisation et les services en nuage canadiens comme une importante exigence à respecter pour les entreprises canadiennes qui envisagent de remplir les conditions liées à la souveraineté numérique. Nous offrons donc la colocalisation, l’hébergement dédié et des services de nuage privé et de nuage privé virtuel.
Nos services en nuage sont conformes aux normes SOC 2 Type II et CSA STAR niveau 2 (Cloud Security Alliance) et ont obtenu la certification ISO 27001.Vous pouvez choisir parmi nos options d’autosurveillance, de surveillance proactive (alertes) avec mesures correctives, ou de services entièrement gérés. Dans certains cas, nous sommes également en mesure d’étendre nos fonctions afin de gérer votre centre de données sur place. Nous offrons également des services additionnels comme la protection des données, la migration de centres de données et la connectivité gérée pour les environnements en nuage public.
Nos investissements dans l’infrastructure de centre de données s’inscrivent dans notre stratégie axée sur les réseaux sans-fil 5G et l’informatique en périphérie à accès multiples. Cette stratégie vise à permettre aux entreprises canadiennes de rapprocher les applications évoluées en nuage des utilisatrices et utilisateurs finaux et des appareils en périphérie.
Ce qui distingue Rogers
Notre stratégie axée sur les réseaux sans-fil 5G et l’informatique en périphérie à accès multiples nous permet de nous démarquer de la concurrence. L’ensemble formé des fonctions de l’informatique en périphérie à accès multiples et des réseaux sans-fil 5G permet à des entreprises comme la vôtre de recueillir, de traiter et d’analyser des données et d’agir en temps réel et à proximité.
La technologie sans fil 5G permet également de découper les réseaux, ce qui accroît considérablement l’efficacité de la mise en œuvre d’applications d’entreprise complexes. Nous croyons qu’il faut offrir à la clientèle la souplesse nécessaire pour choisir la façon d’exécuter et de gérer les charges de travail. Nous offrons une option de souveraineté canadienne des données et croyons que des solutions intégrées sont nécessaires à la satisfaction des exigences propres à l’industrie.
Du point de vue de la stratégie, nous nous efforçons de continuer à rendre possibles les charges de travail en périphérie, en nuage hybride et en nuages multiples. Nous élaborons actuellement une feuille de route pour offrir aux entreprises plus de fonctionnalités dans des domaines tels que le réseautage en nuages multiples, les logiciels de gestion de l’infrastructure des centres de données et l’énergie renouvelable.
Raisons de choisir Rogers
Voici les trois principales raisons pour lesquelles vous devriez songer Rogers Affiares pour vos besoins en matière de centre de données et de nuage :
-
Prestation de services gérés et personnalisation des services
-
Plusieurs années d’expérience de collaboration avec des entreprises de toutes tailles
-
Compétitivité des prix et valeur
Notre objectif consiste à être le lien entre vos centres de données sur place et les nuages publics à grande échelle. Pour ce faire, nous vous aidons à gérer votre infrastructure de centre de données/nuage ou à faire de nous votre source de souveraineté numérique canadienne pour les charges de travail essentielles. En travaillant avec Rogers Affaires, vous pouvez éviter d’engager plus de dépenses en immobilisation et d’exploitation, réduire les coûts de dotation et avoir accès à des centres de données de niveau III offrant un temps de fonctionnement plus élevé. Enfin, vous devriez envisager de travailler avec nous si vous avez besoin d’une portée nationale avec une faible latence et un temps de disponibilité élevé.
À mesure que les préoccupations des entreprises quant à la souveraineté numérique augmenteront, que l’adoption du nuage hybride sera en hausse et que les dépenses liées au nuage public grimperont, nous continuerons d’offrir nos services de centre de données et en nuage afin d’atténuer ces sources de préoccupation.
Références :
Extrait: